FESTHEC 2021

Le FESTHEC est le Festival scolaire et universitaire de théâtre et de chorégraphie, qui s’est tenu du 29 mars au 4 avril 2021 au centre culturel OKINAWA à Cotonou.

Le FESTHEC est une des plus grandes et anciennes manifestations de la région.
Cet événement qui se déroule pour la 18ème année consécutive, entre dans le cadre de la valorisation du patrimoine culturel africain à travers les chants, dances, musiques traditionnelles et chorégraphies, dans le but de promouvoir le tourisme, et permettre le développement des créations artistiques dans les milieux scolaires et estudiantins.

2ème prix pour Hlodo

Les jeunes de HLODO se sont longuement préparés pour cet événement incontournable, sous la Direction artistique de GG Tarzan, animateur encadrant et chorégraphe à Hlodo.

Grâce au soutien de notre association, les enfants de Hlodo ont pu participer au Festhec et se sont distingués en remportant le 2ème prix ! Nous sommes très fiers de ces résultats, et de ces jeunes pour qui le voyage à Cotonou était la première occasion de voyage depuis leur village reculé.

Le FESTHEC représente pour les artistes l’opportunité de diffuser des créations artistiques, outre les journées culturelles pour s’exprimer.
Ce grand rendez-vous met en compétition différents groupes de musique traditionnelle, de chorégraphie et de théâtre.
Célébrant l’art et la fête, le festival scolaire et universitaire de théâtre et de chorégraphie déploie une série d’événements qui consiste à s’amuser autant qu’à réfléchir. Ratez un tel évènement, c’est rater une partie de sa jeunesse.

One thought on “FESTHEC 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.